Témoignage de Monsieur L.. Commune de Saint Saury

Témoignage de Monsieur L.. Commune de Saint Saury

Les éoliennes, j’ai toujours été contre. Et je n’étais pas le seul, mais le promoteur a toujours dit qu’il n’y avait pas d’opposition ! Pourtant, les câbles des mâts de mesure ont été sectionnés deux fois ici, et une fois à Parlan, mais ça, ils se gardent bien de vous le dire. Ils nous disaient qu’il n’y aurait aucune conséquence pour nous et nos bêtes. Mais c’est faux ! Et maintenant, le maire s’en mord aussi les doigts, parce que ses terres sont à proximité aussi, et ses bêtes ne vont pas fort ! Nous, on a dû en abattre 25 l’an passé !

Le pire, c’est quand les vaches sont à l’étable. A l’intérieur, la qualité du lait est encore plus dégradée. Et nous, on dort avec les fenêtres et les volets fermés, mais rien n’y fait. Il y a comme des infrasons qui nous donnent mal à la tête et brouillent la télé.

On s’est plaint. Ils nous ont payé une parabole…ça ne change pas grand-chose. Et puis ça ne nous rendra pas la santé et la valeur de notre maison.

Les promoteurs veulent  rajouter des éoliennes sur Saint Saury, et maintenant le maire s’oppose. Tout ça pour quoi ? Ils avaient promis une bonne rentabilité pour la commune et pour les propriétaires qui ont loué leurs terres, mais c’est des mensonges ! Mon voisin, il a à peine touché 4000 sur les 6000 promis, et en plus, il a 1000 euros d’impôts dessus. C’est pas du tout ce qu’ils avaient annoncé !

#touchepasàmoncantal